`
24

Marie-Fa Lazzari

Marie-Fa Lazzari

© « Petit vase et Jacinthe » de Marie-Fa Lazzari. Photogramme. Œuvre unique.

Marie-Fa Lazzari

© « Fleurs d’orchidées, mimosas et billes » de Marie-Fa Lazzari. Photogramme. Œuvre unique.

Marie-Fa Lazzari

© « Fête de la moisson » de Marie-Fa Lazzari. Photogramme. Œuvre unique.

Marie-Fa Lazzari

© « Lucioles » de Marie-Fa Lazzari. Photogramme. Œuvre unique.

Marie-Fa Lazzari

© « Éclairez vos idées » de Marie-Fa Lazzari. Photogramme. Œuvre unique.

J’ai le plaisir d’exposer à la Fondation Vallée un travail sur la technique du photogramme, inventée par Laszlo Moholy Nagy qui emploie l’expression « peinture à la lumière », technique reprise par le photographe Man Ray sous le nom de rayogramme.

Le photogramme est une image photographique obtenue en laboratoire argentique en plaçant divers objets sur le papier photosensible et en travaillant la source lumineuse.
Ce qui m’intéresse dans cette technique, c’est le travail avec la lumière qui permet de prendre en compte la corporalité de l’objet réel tout en le faisant basculer dans une autre réalité.
Je présente aussi un travail sur l’arbre que j’associe à une écriture calligraphique en m’inspirant de l’art oriental avec la recherche d’une composition dépouillée, d’une approche plus picturale.

    Adresse de l'atelier
  • FONDATION VALLÉE, 7, rue Benserade 94250 Gentilly
    Horaires particuliers de l'atelier
  • samedi et dimanche - (fermé le vendredi)

Atelier accessible aux personnes à mobilité réduite


Prix Spécial du Jury 2017, Cercle des Artistes de Paris. Prix européen de photographie Charles Ciccione 2015, Cénacle des Arts et des Lettres. Livres d’Art en édition limitée. Expositions 2018 : -Salon de Charenton. -Partage des Arts, St Maur. -Cercle des Artistes de Paris, Parc Floral. -GMAC, Place Joffre, Paris. -Salon Art Shopping, Paris. -Salon de la Photographie, Paris. -Corridor Elephant, Artsper, Kazoart.

Menu Zig Zag