`
25

Romina Santucci

,

 

Romina Santucci née en Italie, vit et travaille à Gentilly (France). Diplômée en histoire de l’art à l’Université de Rome, elle se consacre à la peinture et au dessin. Son travail fait partie de différents collections publiques et privées en Europe. Sa peinture se base sur une approche essentiellement intuitive et concrète qui la rend proche du processus de croissance biologique d’un organisme vivant.

Dans ses dessins elle réalise des figures hybrides, entre l’humain et l’animal, sur le thème de la métamorphose et plus largement d’autres sujets animaliers. Métamorphose en tant que synonyme de la vie, laquelle est transformation sans cesse, et sa célébration dans toutes ses aspects : minéral, végétal, animal, humain. La question de l’unité du vivant est centrale dans sa démarche artistique et porteuse d’une prise de conscience écologique en réponse aux urgences environnementales de notre époque. Depuis 2018 elle anime aussi des ateliers de méditation et dessin en pleine conscience.

    Adresse de l'atelier
  • Fondation Vallée
  • 7 Rue Benserade, 94250 Gentilly

Atelier accessible aux personnes à mobilité réduite


"Pour visionner les oeuvres de peinture et dessin l'atelier est ouvert toute l'année sur Rdv. Prochaine exposition: Dessins : Romina Santucci et Cécile Carer, du 22 au 26 mai 2019 à la Galerie de l'OpenBach, 12 rue Jéan Sebastien Bach, 75013 Paris. ____________________________________________________ Ateliers de méditation et dessin en pleine conscience : Lundi, mercredi, jeudi de 18h à 20h et samedi de 10h à 12h atelier d'initiation à la méditation et au dessin en pleine conscience. Séance de 2h en intérieur et en plein air, à la Cité Universitaire et au Parc Montsouris. Pratique de méditation assise, marche en pleine conscience de reliance à la nature et atelier de dessin d'observation. Le matériel nécessaire pour la méditation et la pratique du dessin, est mis à disposition. Pour plus d'informations et réservations voir le site www.pleineconsciencedessin.com"

Menu Zig Zag