Atelier et laboratoire

Cercle Photo de Gentilly

L'ancien #4 - Olivier de Combarieu

photo - Eric Devisscher

Cuba ché - Audrey Hervé

Floriant Hauss

Thomas Iralde

Olivier Kotor

Eclat 2 - Jean-Pierre Lecot

cyanotype de plume d'autruche- Aurélie Prissette

Reflets- Bernard Vivent

Yazaki Yusso
Le Cercle Photo de Gentilly est parfaitement équipé pour accueillir et former les amoureux de la photographie argentique Noir et Blanc . Mais c’est avant tout un lieu d’échanges et de réflexion sur l’essence même de la photographie , qui est bien plus qu’un medium .
Une dizaine de photographes exposent dans l’atelier
du Cercle Photo








de Combrieux Olivier
Sixième année à Zig-Zag. Des photos qui soulignent non pas le souvenir, mais la présence d’un amour pour la ville … et toujours des photos de belles inconnues dans la rue







Devisscher Eric
Si je fais des photos,
C’est bien,
C’est bien…
Pour ne pas écrire de mots,





Hauss Florian
Loin du macadam parisien, voici quelques pérégrinations gersoises où mon œil se plaît à se reposer. Et quand l’argentique et le moyen format me font découvrir des paysages de mon enfance, c’est un éternel émerveillement. Stocker la lumière bucolique de la campagne pour la révéler en laboratoire quelques mois plus tard, c’est prendre le temps d’espérer, avant de (se) révéler.








Hervé Audrey
Photographies à l’ancienne. Et oui! La pellicule, le développement personnalisé, le tirage noir et blanc au labo. Un clic et c’est dans la boîte !
La magie des images, souvenirs du temps révolu.






Iralde Thomas
Dans ma pratique de la photographie, je cherche avant tout à construire mes images : lignes de forces, matières, jeux d’ombres et de lumières, sont exploités pour faire ressortir l’essentiel du sujet.
La série présentée cette année illustre le face à face que nous vivons quotidiennement avec notre environnement urbain. Les photographies sont verticales comme l’est aussi la ville, et les lignes présentes dans les images sont autant de chemins pour essayer de s’évader de cet univers cloisonné.
T.I.








Kotor Olivier
Le Bleu et le Noir : histoires de fragments
Cette année je repasse par la case “expérimentations” après le mordençage d’il y a quelques années je me surprend à jouer avec les couleurs et les supports. Morcelé, fragmenté, assemblé; il est ici question de découvrir ce qui émerge du fond. Cyanotype, Chimiegramme (Le)Tout n’est que prétexte à l’acte photographique.









Lecot Jean-Pierre
Toujours en obsession des éclats de lumière sur la ville . Ouverture , évasion … sans doute . Mais , surtout , travail de composition.





Prissette Aurélie
Aurélie Prissette explore par ses photographies l’univers de la scène et de l’intime.
Fidèle à l’argentique, elle expérimente d’autres techniques, comme les photogrammes ou les cyanotypes, et des mélanges de matériaux (végétaux, broderie…).
Ses travaux ont été exposés dans plusieurs galeries en France et à l’étranger.





Vivent Bernard
Escaliers, corridors, couloirs
Passages vides, ombres furtives, reflets, néons
Sinueux, paisibles, angoissants
Puis, renaissance, lumière.




Yazaki Yusso
Quelques photos de “mise en scène”.
Ce n’est pas mon style de photographie habituel.
Pourtant, il conduit à une perspective différente
et un regard sur les choses et je peux en profiter un peu. Cela donne des fois des surprises.
Dans mon cas, en France et au Japon, il difficile d’attraper les choses avec le même sens. Il est nécessaire de changer à nouveau le point de vue en l’espèce.