Julia Sanchez | ZIG ZAG Gentilly

Julia Sanchez

Francisca
Martine
Olivia
Elements

L’humain et principalement les femmes sont au cœur de mes créations en céramique. A travers mes différentes séries, j’explore mes femmes intérieures et les personnes qui croisent mon chemin. Très colorées ou plus sombres, c’est sans doute leur vulnérabilité alliée à une certaine force qui est le fil conducteur de mon travail. La plupart de mes pièces sont réalisées en grès engobées et/ou émaillées.

Zig Zag est une opportunité de présenter pour la première fois une partie de mon travail commencé depuis peu et de recueillir les premières impressions.


Francisca

Au service culturel, je présente une sculpture qui fait écho au travail de Manuel Zapata inspirée des tableaux qu’il a réalisé représentant des femmes. C’est assez simplement que nos univers se sont croisés dans sa manière de les peindre. Par leurs attitudes, leurs regards, je perçois une forme de vulnérabilité alliée à une puissante force intérieure identique à celle que je souhaite exprimer à travers mes créations. Je me suis inspirée des tableaux de femmes avec un bouquet de fleurs, un sujet qui revient à plusieurs reprises dans ses tableaux pour créer Francisca en hommage à M. Zapata.

Retour en haut