Plateau 31 | ZIG ZAG Gentilly

Atelier

7


The tunnel © Alexandre Alloul
© Théophile Pouillot-Chévara

Le Plateau 31 est une fabrique de culture qui propose une sélection de spectacles, concerts et ateliers. Le théâtre accueille chaque année dans le cadre de Zig Zag des expositions d’artistes. Pour cette 33ème édition, quatre artistes se partagent ses murs :

Exposition

  • Alexandre ALLOUL – Photographie « Street Therapy » présente une sélection de tirages qui invitent le spectateur à la flânerie photographique à travers les espaces urbains que l’artiste est amené à parcourir autour du globe. Des instantanés de voyages guidés par un chemin personnel dans lesquels le graphisme des architectures s’associe à la vivacité de la couleur.
  • AKB (Abdoul Karim BAH) – Peinture, dessin. Pour AKB, l’Art est un moyen de communiquer sans parler qui lui permet d’exprimer ses sentiments, mais aussi la rage et la colère qu’il porte en lui. L’Art lui permet de comprendre qui il est et d’où il vient.
  • FBM (Fatoumata BALLO) – Peinture, dessin. Dans sa démarche artistique, Fatoumata Ballo souhaite être un exemple pour toutes les femmes. Elle met en avant, à travers sa peinture, une image de la femme forte et indépendante.
  • Théophile POUILLOT-CHEVARA – L’exposition présente des clichés de rassemblements et manifestations à caractère social, environnemental et politique à Paris et ses alentours. Ses photographies sont moins un reportage ordonné qu’un témoignage parcellaire de moments de lutte.

Théâtre

Animations dans l’atelier…

Le samedi 12 et le dimanche 13 à 15h, le Plateau 31 organise les présentations de fin d’année de ses ateliers théâtre.
Entre spectacles et expositions, c’est un beau week-end artistique qui s’annonce !

Une programmation de spectacles est également prévue tout au long du mois de juin et début juillet.
Plus d’informations sur le site du plateau 31.

/

Retour haut de page