Teresa Cabanillas | ZIG ZAG Gentilly

Atelier

6


Teresa Cabanillas
Teresa Cabanillas
Teresa Cabanillas
Teresa Cabanillas
Teresa Cabanillas
Teresa Cabanillas
Teresa Cabanillas
Teresa Cabanillas

Mon travail raconte le quotidien. Les instants insignifiants que j’essaie de dérober au temps nous dévoilent leurs histoires.

Parce que ce que j’aime, c’est raconter des histoires.

Depuis toute petite, j’aime observer les gens : leurs visages, leurs gestes, leurs réactions… les relations qui s’immiscent entre eux, connues ou cachées, en tel lieu, en telle heure…  ce sont les choses qui m’intéressent.

Le quotidien égrène les petits moments, les détails. Si nous y devenons attentifs, à fleur de peau, il s’y révèle la richesse du monde intime.

Saisir ces moments, que ce soit avec l’appareil-photo ou sur le papier, est une nécessité vitale pour moi, une réaction instinctive, improvisée, face à la vie et à son rythme effréné.

Dans un second temps, mon regard transforme la réalité en une réalité alternative : un point de vue que j’imagine, qui reflète souvent,  que cela soit volontaire ou non, des préoccupations qui traversent notre société.

Mes souvenirs d’enfance, ma mémoire comme celle de ceux qui m’ont élevée, font également parties de cet ensemble. C’est pourquoi mes œuvres sont intimement liées à mes expériences personnelles ; elles sont les reflets passés de mes souvenirs en fuite. La photographie, le dessin et même ma façon de travailler sont ainsi les révélateurs de ma façon de penser le réel. Ces sont des outils qui me permettent de m’exprimer plus librement et de mettre en lumière mon univers.

Retour haut de page